Anaïs Tamisier est née en 1983 à Avignon. Elle reçoit ses premières leçons de violon à l'âge de 5 ans dans la classe de Chantal Rodier au Conservatoire d'Avignon. Après y avoir obtenu sa Médaille d'or, elle entre à 13 ans au CRR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner où elle obtient un Premier Prix deux ans plus tard. Suivent des études au CNSM de Lyon (Marianne Piketty, Pavel Vernikov), puis à l'Universität der Kunste Berlin en Konzertexam (Raphaël Oleg, Rainer Sonne). Par ailleurs, elle se perfectionne auprès de pédagogues internationaux et solistes prestigieux tels que Michael Frischenschlager, Petru Munteanu, Gerhard Schulz, Vladimir Spivakov, Michèle Auclair, Roland Daugareil et Marie-Annick Nicolas.
Lauréate de la Fondation Cziffra, de la Fondation Singer-Polignac, de concours en France et en Allemagne, elle s'est produite en tant que soliste et chambriste en France, Allemagne, Autriche, Angleterre, Norvège, au Canada et en Chine.
Elle est co-fondatrice du Concours International de Violon d'Avignon "Ginette Neveu".
En 2010, Anaïs est invitée à jouer avec l'Orchestre de chambre d'Europe pour une tournée sous la baguette de Yannick Nézet-Séguin.
Anaïs est membre de l'orchestre de la Radio Viennoise, ORF Radio Symphonie-orchester Wien, dans la section des premiers violons depuis 2008.